mardi 26 janvier 2016

Tramway de Ouargla : Fin des travaux prévue pour octobre 2016

Débuté fin 2013 , le chantier  connaît un avancement notable qui avoisine les 60% . Il  ne se limite pas seulement à la réalisation de la ligne et de ses équipements, mais comprenait également le renouvellement de tous les réseaux, VRD, lignes téléphoniques et électriques, en plus de l’aménagement urbain des deux côtés de la ligne ferroviaire, sans parler des meubles et autres équipements, ce qui donnera plus d’embellissement à la ville et améliorera le cadre de vie, aussi bien des habitants que des visiteurs. Le tramway de Ouargla comprend 2 parties, une tranche ferme de 8,1 km qui s’étend de la cité Ennasr jusqu’à la cité Chorfa, et une autre partie conditionnelle de 1,6 km qui va de la cité Chorfa vers souk El Hdjer.
La ligne globale englobe en tout et pour tout 12,6 km une fois le chantier livré, avec à la clé plus de 20 stations et de 34 rames à une fréquence de 4 mn d’intervalle entre chaque rame, d’une capacité de plus de 300 voyageurs pour chaque rame et dans un seul sens, ce qui représente une aptitude de 5000 voyageurs par heure et par sens. Le tram parcoure l’artère principale de la ville et dessert les endroits les plus fréquentés, comme la station routière, la cité universitaire, plusieurs universités, la maison de la culture Moufdi Zakaria, pour ne citer que ces endroits.El watan- janvier 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guelma, Hammam Bedagh, Incontournable

Hammam Debagh, Guelma, Algérie   #Bhamam Dabagh (Cascade) vous accueille  Appartements meublés et organisés ! Nous vous proposons des offres...