samedi 22 août 2015

Le miel, roi du Jardin d’essai (Alger) :

La 4e exposition régionale du miel, organisée depuis jeudi  (13-23 août) au Jardin d’essai du Hamma (Alger) par l’Association des apiculteurs de la wilaya d’Alger, se poursuit avec des visiteurs très au fait des qualités du « miel du terroir ». Cette foire, qui regroupe 16 exposants des wilayas d’Alger, Blida, Tipasa, Boumerdès et Tizi Ouzou, vise, selon le vice-président de l’Association des apiculteurs de la wilaya d’Alger, Chaâbane Chaouch Saïd, « à faire connaître aux citoyens les variétés locales de miel et inciter les jeunes à exercer l’apiculture ». L’exposition a drainé une foule nombreuse qui s’est rapprochée des exposants en posant diverses questions sur l’apiculture, alors que les artisans ont mis en avant les vertus thérapeutiques et gustatives du miel.
 Le Jardin d’essai du Hamma permet aux exposants venus des wilayas du centre du pays d’écouler leurs produits « à des prix intéressants », a-t-il précisé. « A 1.000 DA, je peux acheter un pot de 250 g de miel de jujubier pour ma consommation personnelle », souligne Nabila venue de Chéraga avec sa famille. « Pour le miel d’oranger, j’ai déboursé 600 DA pour un pot de 250 g », renchérit sa voisine.  ( horizons-aout 2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guelma, Hammam Bedagh, Incontournable

#Bhamam Dabagh (Cascade) vous accueille  Appartements meublés et organisés ! Nous vous proposons des offres qui comprennent des appartements...