vendredi 15 mai 2015

Plus de 11 000 oiseaux migrateurs dénombrés à Skikda

Pas moins de 11.185 oiseaux migrateurs ont été recensés au  début de l’année 2015  dans la zone humide de Gerbaz Senhadja (Est de Skikda), a-t-on appris auprès de la conservation des forêts.
Quelque 230 espèces d’oiseaux migrateurs dont 42 espèces extrêmement rares en plus d’autres espèces dont le vanneau huppé, Eris mature à tête blanche, flamant rose et poule sultane, vivent dans la zone humide de Gerbaz Senhadja couvrant près de 43 hectares, implantée entre les communes de Ben Azzouz, d’El Marsa et de Djendel Saadi Mohamed jusqu’à celle de Berrahal dans la wilaya d’Annaba.
" Inculquer la culture de la préservation de l’avifaune et valoriser la zone humide de Gerbaz Senhadja, sont les objectifs assignés à  cette rencontre " , a indiqué la directrice de la maison de l’environnement Saousen Mourdi. La protection de l'environnement est bien en marche en Algérie.(ElGoual-mai2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le grand public à découvrir (ou redécouvrir) son riche patrimoine historique durant un mois, à l...