vendredi 24 avril 2015

Le superbe village touristique de Ain Témouchent (Ouest Algérien).

ourki Brahim a réalisé Doriane Beach Club, l’un des rares villages touristiques en Algérie, à Aïn Témouchent.Plus exactement à Ouled Boudjemaâ. Une commune inconnue sur une carte géographique si ce n’est sa petite et charmante plage de Sassel qui attire de nombreux estivants. Elle vient de se faire découvrir en 2007 grâce d’abord à la Sonelgaz qui a réalisé une centrale électrique. Al-stom qui était chargée de la réalisation de ce projet d’envergure était à la recherche d’un lieu d’bergement pour son personnel. Une base de vie qui a été réalisée en 6 mois sur 6 ha pour un montant de 75 milliards de centimes a été louée par Brahim ourki qui avait bénécié d’un terrain d’une superficie de 18 ha et qu’il avait transformé et reconverti en village touristique juste après le départ d’Alstom.
 Depuis son inauguration le 1er novembre 2014 , 2 783 personnes ont séjourné au village dont des étrangers de 15 nationalités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algerie: La colonisation s'impose par la force . (2/2)

Encore n'était-ce qu'un avant-goût des événements à suivre. Les mosquées étant les lieux les plus spacieux de la ville, l'état-m...