dimanche 8 juillet 2018

Bechar : le wali s’engage

Suite à la  protestation des citoyens de des quartiers de Bechar-Djedid et Gouray  , durant la soirée de jeudi 05 juillet 2018 , à cause  des perturbations dans la distribution de l’eau potable  et des retards en matière d’attribution de terrains destinés à l’auto-construction . L’intervention des brigades anti-émeute de la sureté de wilaya a permis une accalmie.
Résultat de recherche d'images pour "bechar"

La mosquée d Ibn El-Houeyretar

Les autorités de la wilaya de Béchar s’engagent à partir du 1er septembre 2018 à distribuer 11.000 lots de terrain destinés à l’auto-construction et 1.170 logements sociaux dans la commune du chef-lieu de wilaya, et à l’amélioration de l’alimentation en eau potable.«Les listes des bénéficiaires de ces 11.000 lots de terrains et de ces 1.170 logements-sociaux seront rendues publiques dès le 1er septembre".
Pour les perturbations en eau , des coupures de plus de quatre (4) à cinq (5) jours en cette saison estivale, marquée par de fortes chaleurs dépassant les 42 degrés, le communiqué du wali fait état de la réhabilitation des systèmes de pompage des eaux des forages et du barrage de «Djorf Ettorba».La wilaya a préconisé un programme d’urgence pour la réalisation de plusieurs forages dans la région de Oued Namous pour faire face à la baisse  du niveau de la retenue du barrage de «Djorf Ettorba », qui alimente en eau potable les villes de Bechar, Kenadza et Abadla .
L'intervention du Wali etait rapide , souhaitons que ses paroles soient suivies d'effet immédiat pour tous les habitants de béchar et des environs. (Quotidien d'Oran).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bouzelouf, plat de fête pour les initiés

La base pour cuisiner un délicieux Bouzelouf