Un foisonnement de recettes et une
forte concurrence entre les « expertes » de l’art culinaire sont
enregistrés chaque Ramadan sur les réseaux sociaux au Maghreb (Algérie,Maroc,Tunisie) et pour
glaner le plus de « vues », l’innovation et l’originalité sont les
maîtres mots.
Les pics de « vues » atteignant les
millions pour certaines pages et chaines culinaires traduisent une forte demande et un intérêt, sans cesse
croissante, de la part des maîtresses de maisons pour toutes sortes de
recettes (entrées, plats, desserts et gâteaux) pour l’heure de l’Iftar.
Ainsi, le Ramadhan est devenu le rendez-vous pour exhiber tout leur
savoir-faire culinaire en présentant une multitude de
recettes aussi riches que variées de plats traditionnels et modernes.
A l’ère des smartphones, « Oum Walid »,
« Oum Assil », « Melissa Kahina » et « Tata H’biba » comptent parmi les
chefs du monde virtuel ayant réussi à se faire un nom, voire à
concurrencer des chefs de renom dans le monde arabe, tels « Oussama »,
« Manal el Alam » et « Choumicha ».
Certains followers ne tarissent pas
d’éloges à l’égard de la chaîne de « Oum Assil » pour qui elle
représente « l’esthétique, l’authenticité et l’innovation ». Il est de
même pour les autres pages Facebook et chaînes qui se sont fait un nom
dans le monde virtuel.
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