samedi 23 juin 2018

« Oum Walid », « Oum Assil »…Quand l’art culinaire du maghreb envahie Facebook et YouTube

Un foisonnement de recettes et une forte concurrence entre les « expertes » de l’art culinaire sont enregistrés chaque Ramadan sur les réseaux sociaux au Maghreb (Algérie,Maroc,Tunisie) et pour glaner le plus de « vues », l’innovation et l’originalité sont les maîtres mots.
Les pics de « vues » atteignant les millions pour certaines pages et chaines culinaires traduisent  une forte demande et un intérêt, sans cesse croissante, de la part des maîtresses de maisons pour toutes sortes de recettes (entrées, plats, desserts et gâteaux) pour  l’heure de l’Iftar.
Ainsi, le Ramadhan est devenu le rendez-vous pour exhiber tout leur savoir-faire culinaire  en présentant une multitude de recettes aussi riches que variées de plats traditionnels et modernes.
A l’ère des smartphones, « Oum Walid », « Oum Assil », « Melissa Kahina » et « Tata H’biba » comptent parmi les chefs du monde virtuel ayant réussi à se faire un nom, voire à concurrencer des chefs de renom dans le monde arabe, tels « Oussama », « Manal el Alam » et « Choumicha ».
Certains followers ne tarissent pas d’éloges à l’égard de la chaîne de « Oum Assil » pour qui elle représente « l’esthétique, l’authenticité et l’innovation ». Il est de même pour les autres pages Facebook et chaînes qui se sont fait un nom dans le monde virtuel.

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