vendredi 2 mars 2018

Alger- Oran par TGV à partir du 3 mars prochain

Résultat de recherche d'images pour "« Coradia »"Le premier voyage du train « Coradia » grande vitesse reliant Alger à Oran sera inauguré officiellement le 3 mars2018 , selon des sources de la SNTF.
En effet, l’entrée en exploitation du train « Coradia » mettra, selon les avis des professionnels du secteur, fin aux retards et les arrêts intempestifs d’autant plus que les essais techniques ont été une totale réussite, croit-on savoir.
Il est utile de rappeler qu’Oran réceptionnera cinq trains «Coradia Polyvalent» pour desservir les  grandes villes dont  Alger, Bechar et Maghnia. La desserte programmée pour renforcer la ligne Oran-Alger prendra le départ de la gare d’Oran vers Agha à Alger à 10 heures du matin avec un gain de temps de deux heures.
Ceci étant dit, le «Coradia Polyvalent» est un train à grandes lignes bi-mode (diesel et électrique- 25kV) conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen (France) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. Il mesure 110 mètres de long, comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe.
Pour rappel, le premier train, acheminé depuis le port de Savone en Italie a été débarqué au Port d’Alger le 29 janvier 2018. Le fournisseur Alstom, va poursuivre, les livraisons jusqu’en juillet 2018 des seize autres trains commandés.

Ce contrat de prestation a débuté ce vendredi 02 mars 2018 , avec la mise en service du premier train sur la ligne Alger-Oran. Un voyage qui, avec ce nouveau train luxueux, ne durera que deux heures, avec une capacité de 254 passagers, dont 60 en première classe.
 Pour la ligne Alger-Oran, le prix sera de 2.000 DA pour la première classe, avec un repas offert alors qu’il sera de 1.700 DA pour la deuxième classe avec également un repas offert, et préparé par le service de catering d’Air Algérie.
Air Algérie Catering assurera, selon les termes d’un contrat conclut avec la filiale de la SNTF Restau Rail, des repas froids à bord des nouveaux trains Coradia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire