dimanche 4 février 2018

Algérie 1er exportateur de lithium dans le future ?

Résultat de recherche d'images pour "algerie energie"Le lithium est  le combustible indispensable à la composition des moteurs de voitures électriques futures.Stratégique au même titre que l’uranium. Le lithium sera à la voiture électrique ce que le pétrole est au moteur à explosion. Il va remplacer le pétrole, il deviendra un métal que l’on s’arrachera. Le lithium était déjà utilisé dans l’industrie pharmaceutique et dans la haute technologie pour les batteries des téléphones et ordinateurs portables. Mais ce qui pourrait bouleverser l’économie , ce sont les voitures hybrides ou entièrement électriques .
Résultat de recherche d'images pour "algerie energie"Aujourdhui, les réserves de lithium sont localisés et exploiter en Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Chine, USA, Canada, Australie, etc.« Mais depuis très peu de temps on sait que la Méditerranée compterait les plus importantes réserves de lithium au monde, réserves qui verront l’attribution des zones exploitables entre France, l’Espagne et l’Algérie ainsi que l’Italie et la Grèce », aujourd’hui ces réserves ne sont pas exploiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vue du centre d'Alger, la grande poste centrale

J'ai pas pu l'empêcher de transmettre cette très belle image d'une vue du quartier centrale de la grande poste d'Alger. Magn...