jeudi 28 décembre 2017

Constantine - Le pont de Sidi M'cid plongé dans le noir

Image associée
pont Sidi M'cid,
Le célèbre pont Sidi M'cid, qui a vu l'installation d'un éclairage public spécial est, depuis, près d'une semaine totalement plongé dans le noir et ce, pour cause d'une grosse panne électrique, touchant le stabilisateur. «Les réparations sont en cours et l'objectif est de lui faire retrouver tout son éclat et aura, d'auparavant, dans les prochaines 48 heures ». En effet, le système d'éclairage du pont est à l'arrêt et ne fonctionne plus, depuis déjà plusieurs jours, faisant jaser les riverains de cet ouvrage d'art, symbole de la ville de Constantine.
A rappeler, que le projet initial d'éclairage qui a commencé par le pont Sidi M'cid, le Monument aux morts, les falaises de la corniche et la passerelle Mellah Slimane, doit être couronné plus tard, par le fameux pont Sidi Rached et s'étendre aux autres sites et bâtiments historiques du centre-ville, Grande Poste, TRC, Palais de la Culture, hôtel Cirta, notamment. Le but de l'opération est de les pourvoir, ainsi, d'une touche de modernité qui aura pour effet de les mettre davantage en valeur et par là même toute la ville, dans un spectacle époustouflant à voir du ciel en nocturne.                                             Le Quotidien d'Oran_dec2017
Le pont suspendu, ou passerelle de Sidi M'Cid, traverse les gorges à 175 mètres au-dessus du Rhumel. Cet ouvrage est long de 164 mètres, large de 5,70 mètres, et supporte une charge de 17 tonnes. Son inauguration eu lieu le 19 avril 1912.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire