jeudi 14 décembre 2017

Belgacem Haba : de Oued Souf à la Silicon Valley

Résultat de recherche d'images pour "Belgacem Haba"Belgacem Haba est l’un des chercheurs les plus productifs du monde ! Cet Algérien né à M’ghaier, une petite commune à côté de Oued Souf, qui vit aux Etats-Unis depuis les années 80, a en effet été classé parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux États-Unis. En 2012, il a été sélectionné en 2012 parmi les 100 scientifiques les plus innovants du monde. Diplômé de Bab Ezzouar et titulaire d’un doctorat aux Etats-Unis, chercheur en micro-électronique de renommée mondiale, Haba est connu dans le domaine de la micro-électronique avec plus de 150 brevets déposés. Il est actuellement employé chez Google. Invité à Fikra en 2014, Belgacem Haba lança au public qui assistait à son speech : « ne laissez pas la vie définir pour vous, c’est vous qui définissez votre vie. Sachez qu’il vous appartient de savoir vous affirmer et de croire en vous ».
Son aspiration est de contribuer au développement de l'Algérie. Il est d'ailleurs un des organisateurs de la plate-formeAlgerian Start-up Initiative, destinée à promouvoir la création d'entreprises dans le domaine technologique.
L'inventeur algérien a également lancé "Algerian Inventors", base de données répertoriant des scientifiques algériens brevetés dans divers domaines. Plus de 400 inventeurs avec 2000 brevets délivrés et en cours d'obtention y sont enregistrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Engouement des Algériens de l'étranger pour l'Algérie

  À Paris, il se passe quelque chose de dans les milieux de la  diaspora algérienne  qui connaît un engouement pour l'Algérie. L'heu...