dimanche 5 novembre 2017

Invitée sur un bateau mouche dans la soirée du 17 octobre: Une délégation algérienne refuse de dîner sur la Seine

Résultat de recherche d'images pour "un bateau mouche algerie"
À la clôture d’un séminaire organisé à Paris par une multinationale pharmaceutique d’origine française au profit du personnel de la force de vente (délégués médicaux) de sa filiale Maghreb, un dîner croisière a été offert pour faire découvrir aux cadres algériens les bords et les ponts de la Seine.

Seulement, hasard du calendrier, c’était la soirée du 17 octobre. Un Algérien a alors refusé de monter à bord du bateau, au motif qu’il ne pouvait dîner et participer à cette croisière détente sur ce fleuve (la Seine), et plus spécialement en ce jour, puisque des centaines de corps d’Algériens y ont été jetés et y ont péri en 1961. Il a été suivi immédiatement par toute la délégation algérienne qui a renoncé au dîner.
Ces jeunes Algériens ont pris le risque de compromettre leur avenir professionnel dans l’entreprise et ont sacrifié une occasion de faire la fête et de s’amuser par respect à la mémoire des martyrs des événements du 17 octobre 1961, comme ils l’ont expliqué à la haute hiérarchie du groupe pharmaceutique. (dimanche 5 novembre 2017 Source de l'article : Liberte-algerie.com ) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La petite spécialité sucrée de Blida

Spécialité de Blida, Algérie  Qui a dit que la superbe Blida n'était connu que pour sa proximité avec Alger ? Il y a aussi un type de bo...