samedi 29 avril 2017

Automobile : lancement des travaux de la future usine Iveco à Bouira

Sur une route exiguë en construction, non loin de l’autoroute Est-ouest, des engins s’activent pour les travaux de terrassement. Dans cette parcelle de terre bordée de verdure, un petit chapiteau a été dressé et une stèle en marbre érigée. En face, une gamme de véhicules la marque italienne Iveco est exposée. C’est ici que devrait voir le jour la future usine d’assemblage de véhicules de la même marque.
 Portée par le groupe Ival qui distribue les marques Iveco, Fiat et New Holland en Algérie, cette usine s’étendra sur dix hectares avec une superficie couverte de 37 000 m² dans la nouvelle zone industrielle d’Oued El Berdi dans la wilaya de Bouira.
 Attendue pour janvier 2020, cette unité de montage de véhicules industriels sera dotée d’une capacité de production de 4 000 véhicules par an. Trois modèles y seront assemblés : les utilitaires légers de 3.5 à 7 tonnes (type Iveco Daily), camions porteurs de 14 à 19 tonnes (type Iveco Eurocargo), des camions Porteur / Tracteur de 26 à 100 tonnes (type Iveco Trakker). Le projet permettra également la création de 750 emplois directs.
En attendant la mise en service de cette usine, le groupe Ival entamera prochainement l’assemblage de l’utilitaire Daily en châssis nu dans son unité d’Ouled Haddadj, située dans la wilaya de Boumerdès.TSA-avril2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Djelfa, une région d'Algérie, un monde à part, un peuple et une nature unique. Sa population fière, sa steppe interminable, son élevage ovin incomparable.

Djelfa, l'une des principales région des hauts plateaux d'Algérie. Importante concentration d'élevage ovin dans cette immense st...