mercredi 2 mars 2016

Liamine Zeroual, vient de se faire opérer de la cataracte dans une clinique de Batna

L’ex-Président de la république, Liamine Zeroual, vient de se faire opérer de la cataracte dans une clinique de Batna...L’info aurait pu paraître anodine n’était-ce le fait que la majorité des dirigeants algériens préfèrent se faire soigner à l’étranger même pour les plus petits bobos.
 A  Genève pour un haut fonctionnaire qui entre  en cure de cessation de tabac . A Nice pour le  ministre en exercice qui va se refaire les molaires , et une multitude d’ex ou futurs "Grosse légume du pouvoir"  qui vont pour une broutille médicale se refaire une santé de l’autre côté de la Méditerranée, aux frais du miséricordieux Etat algérien.  Je suis venu juste voir mon tabacologue, a dit Nezzar lorsqu’il fut interpellé à Genève.
 Zeroual aurait pu...lui aussi  , l’ancien chef de l’Etat algérien...Non, il a préféré le savoir-faire médical de son pays.
Ironie du sort, au moment où Zeroual se fait soigner en Algérie , le DG de la CNAS était à Paris pour apurer l’ardoise laissée par la nomenklatura et sa smala. Ardoise qui se chiffre en millions d'euros pour...effritement des petits cartilages de la mère de Si Flen, occlusions récurrentes du bol alimentaire pour le neveu obèse d’un Wali, panaris handicapant d’un chef de cabinet aux souliers pointus,  réduction de la masse abdominale de l'épouse d’un ministre, bilan sanguin d’un conseiller à la présidence qui ne trouve pas les maux pour le dire.
Profession : haut fonctionnaire de l’État algérien, moyens de paiement :  PCV ( piston, cure et vacances).
 Toutes les personnes qui se sentent concernées doivent démissionner de leur fonction et laisser la place à des vrais patriotes qui consomment algériens (même les hôpitaux ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le grand public à découvrir (ou redécouvrir) son riche patrimoine historique durant un mois, à l...