jeudi 31 mars 2016

Guelma : Afflux des curistes à Hammam Debagh

Résultat de recherche d'images pour "Hammam Debagh"Les vacances de printemps 2016 ont fait l'objet d'une sérieuse préparation pour permettre aux milliers de visiteurs issus de divers horizons, qui débarquent dans cette merveilleuse localité touristique de Hammam Debagh (ex-Hammam Meskhoutine), d'évoluer dans un cadre agréable, sécurisé et sain.
 Cette année, les autorités locales, notamment Mme le wali de Guelma, ont décidé de tout mettre en œuvre pour que cette commune, qui abrite le complexe thermal de Chellala, des stations thermales modernes, plus de deux centaines de bungalows équipés et d'autres infrastructures touristiques, puisse répondre aux attentes des touristes qui privilégient cette contrée réputée pour ses eaux thermales aux vertus thérapeutiques avérées.
 Le président de l'APC nous apprend que 27 autorisations ont été accordées à des propriétaires de manèges, parcs de loisirs, autos tamponneuses . Aux abords de la majestueuse cascade au centre-ville, des artisans ont installé leurs stands pour proposer divers produits locaux, des poteries, broderies, tapisseries, bijoux, pâtisseries, objets en osier, alfa, cuir, vaisselle en argile cuite, etc. D'autre part, des boutiques de souvenirs de la région ne désemplissent pas . Des marchands de grillades, brochettes, merguez ne chôment pas.
Hammam Meskhoutine (arabe : حمام المسخوطين) (bain des damnés) se situe à 15 km de la ville de Guelma au nord-est de l'Algérie et est une des nombreuses stations thermales de cette région.La température de l'eau  n'est dépassée au niveau planétaire que par celle des geysers d'Islande. Elle atteint effectivement une température de 97 °C,L'eau a édifié au cours des millénaires une majestueuse cascade en calcaire riche en couleurs et en formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le grand public à découvrir (ou redécouvrir) son riche patrimoine historique durant un mois, à l...