samedi 1 décembre 2018

L’Algérie exige un siège permanent pour l’Afrique au Conseil de sécurité

Résultat de recherche d'images pour "afrique humour partage"Représentant l’Algérie aux à ces discussions Assia Jazairy a insisté mardi à News York sur le fait que l’Afrique doit être représentée dans les deux catégories de membres au Conseil de sécurité, permanents et non permanents, avec le droit de veto, s’il n’est pas aboli.
Résultat de recherche d'images pour "afrique humour partage"« La Position commune africaine stipule que la réforme du système des Nations Unies doit être inclusive et prendre en compte la nécessaire amélioration des relations entre les deux principaux organes que sont l’Assemblée générale et le Conseil de sécurité », a-t-elle indiqué citée par l’Agence de presse des Nations-unis.
Elle ajoute : « Le continent africain, qui a le plus grand nombre d’États et qui représente les trois quarts du programme de travail du Conseil de sécurité, reste mal représenté.  Aucun siège permanent n’est occupé par un État africain », a déploré la représentante de l’Algérie. L’Afrique réclame donc la place qui lui revient de droit et va continuer de défendre une réforme sensée qui rende le Conseil de sécurité plus adapté à l’évolution du monde et plus réactif aux défis émergents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vue du centre d'Alger, la grande poste centrale

J'ai pas pu l'empêcher de transmettre cette très belle image d'une vue du quartier centrale de la grande poste d'Alger. Magn...