vendredi 28 septembre 2018

El Bayadh: livraison du projet ferroviaire El Bayedh-Mecheria en 2020

Le projet de la ligne ferroviaire reliant El Bayadh à Mécheria (Naâma) sera livré à l’horizon 2020, a annoncé, lundi à El Bayadh, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane.
Résultat de recherche d'images pour "El Bayadh à Mécheria"Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya d’El Bayadh, Abdelghani Zaâlane a souligné que la stratégie de son département ministériel est de diversifier les moyens de transport pour toucher les wilayas du pays en vue de redynamiser les différents secteurs.
Le projet de la ligne ferroviaire El Bayadh-Mécheria, longue de 130 km,  est « très important » pour la vie socio-économique de ces deux régions. Le plus grand tronçon de cette ligne se trouve sur le territoire de la wilaya d’El Bayadh, soit une distance de 95 km.
Cette ligne revêt une grande importance car elle relie la wilaya d’El Bayadh et des wilayas du Nord et du Sud du pays, via la station de Mécheria, traversée également par la ligne ferroviaire Oran-Béchar.
Résultat de recherche d'images pour "El Bayadh à Mécheria"Selon le groupe initiateur du projet, composé de sept entreprises de réalisation publiques, le taux d’avancement des travaux est de l’ordre de 55%, avec l’achèvement de la réalisation de 21 ouvrages d’art .L’opération de terrassement du tracé de cette ligne ferroviaire tire à sa fin et sera suivie par la pose des rails, le long de ce tracé, ainsi que la signalisation lumineuse.
A cette occasion, le ministre a appelé les responsables de ce projet à accélérer le lancement des projets des gares ferroviaires d’El Bayadh et de Tasmouline, pour qu’elles soient prêtes une fois le projet réceptionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vue du centre d'Alger, la grande poste centrale

J'ai pas pu l'empêcher d3 transmettre cette très belle image d'une vue du quartier centrale de la grande poste d'Alger. Magn...